Ma_Ca_Bib Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour, Les tricoteuses de notre café-tricot aimeraient créer des objets (peluches, couvertures) pour les vendre aux usagers de passage au profit d'une association. Est-ce que cela pose souci si la vente se passe dans notre établissement ? J'ai lu quelques conseils juridiques sur Agorabib mais je veux m'assurer de bien comprendre. De ce que j'ai pu lire jusqu'ici, beaucoup de bibliothèques passent par une association pour récupérer l'argent. Car il faut absolument une régie dédiée pour percevoir de l'argent et c'est donc plus simple de passer par un intermédiaire. Mais dans le cadre de mes tricoteuses, en soit elles agissent en autonomie, nous ne serions "que" prête-lieu, donc c'est peut-être différent ? Si cela pose souci que cela soit entre nos murs, elles peuvent peut-être se mettre sur notre parvis (et ne sont donc techniquement pas dans la bib) ? Si nous devons passer par une association, que doit-on faire administrativement ? (Convention, autre forme de contrats ?) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.