Biblioquête Posté(e) le 9 juillet 2022 Share Posté(e) le 9 juillet 2022 Bonjour, Ma collectivité souhaite rafraîchir l'offre documentaire des centres de loisirs mais ce travail me semble trouver son sens si les collègues de la filière animation sont formés à une médiation à la lecture aux/avec les enfants (maternelles jusqu'au CM2 en théorie, quelques collégiens également dans les publics) et à la littérature jeunesse. Afin de mieux travailler ensemble, j'aimerais que cette formation mélange des professionnels de la lecture publique et de l'animation. Connaissez-vous un organisme susceptible de proposer un tel format ? Je pense au SLPJ, CNLJ, je ne sais pas si A.C.C.E.S. n'est pas trop orienté "petite enfance". Le but est de sensibiliser les équipes mais aussi de leur donner des outils concrets à déployer dans les structures. Un grand merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés