Géraldine DF Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Bonjour, ma DGA et l'élu VP culture me demandent de m'assurer que des partenariats bibliothèques / Amnesty international ne sont pas contraires au principe de neutralité de la lecture publique. Ma première réponse a été qu'Amnesty lutte pour le respect des droits humains mentionnés dans les traités internationaux. Mais je suis preneuse de vos retours sur des actions que vous auriez menées avec Amnesty. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganeSol Posté(e) le 10 juin Share Posté(e) le 10 juin Bonjour, une bibliothèque ne doit pas non plus être un lieu de censure. De nombreuses bibliothèques sont partenaires d'associations de l'économie sociale et solidaire, certaines récoltant de l'argent (revente de papiers et pilon) pour des oeuvres humanitaires. Le partenariat avec des acteurs de l'ESS figure désormais dans la loi Robert, concernant le pilon. Par curiosité, quelles actions menez-vous avec Amnesty International ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés