minerva Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Bonjour, Quelles sont les chances d'être recruté lorsqu'on est en fin de liste complémentaire? En cas de recrutement, comment cela se passe-t-il? A quel moment? quel choix de l'affectation? Merci par avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 1 juillet 2023 Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Bonjour Minerva Si tu es vraiment tout en bas, au-delà du dixième, tes chances sont faibles. Mais va savoir suivant le nombre de poste vraiment ouverts. Pour le recrutement, tu avais des candidats (Bibas, mais le principe est le même) qui ont répondu ici https://www.agorabib.fr/topic/2516-concours-bibas-2016/page/4/ Et toute la démarche est expliquée ici https://www.agorabib.fr/topic/2516-concours-bibas-2016/page/3/#comment-19160 Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minerva Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2023 Merci pour ta réponse. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minerva Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2023 J'ai une autre question. Le concours national de magasinier étant bisannuel, les listes complémentaires de cette année peuvent-elles être affectéees l'année prochaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Bonjour Minerva Normalement, oui. Tu as la réponse ici https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000044416551/LEGISCTA000044421722/ Article L325-36 Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art. Chaque concours de la fonction publique de l'Etat donne lieu à l'établissement d'une liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury.Ce jury établit, dans le même ordre, une liste complémentaire afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés et, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours. Pour chaque concours, le nombre des postes qui peuvent être pourvus par la nomination de candidats inscrits sur la liste complémentaire ne peut excéder un pourcentage du nombre des postes offerts au concours. La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant et, au plus tard, deux ans après la date d'établissement de la liste complémentaire. Ce qui te laisse ta chance, même sur liste complémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minerva Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2023 Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knel02 Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier Bonjour, je me permets de répondre un peu tardivement à ce sujet, mais je pense que cela peut donner du baume au cœur aux futurs lauréats de concours sur liste complémentaire. J’étais vingtième (et dernière) sur la liste complémentaire du concours de magasinier principal session 2023. Comme évoqué précédemment, je pensais que mes chances d’être appelée étaient faibles. Mais, j’ai été contactée la semaine dernière et on m’a proposé deux postes. Donc, pour les futurs candidats qui figureront sur liste complémentaire, même en bas de la liste : gardez espoir ! Une bonne nouvelle peut arriver quand on ne s’y attend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Majour Posté(e) le 31 janvier Share Posté(e) le 31 janvier Bonjour Knel02 Merci pour cette bonne nouvelle et bravo à toi pour ta réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi30 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Bonjour, Merci de votre message. En effet, c’est toujours bon à savoir que les candidats sur la liste complémentaire peuvent être appelés des mois après le concours. Simple curiosité : les postes proposés étaient à Paris ou en province ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knel02 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février (modifié) Bonjour, les deux postes étaient sur Paris. On m’avait prévenu que c’était souvent le cas d’ailleurs ! Modifié le 5 février par Knel02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi30 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février En effet. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés