Paugo Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour,J'aimerais organiser une animation musicale autour du principe du blind-test dans ma structure.Je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise concernant les droits de diffusion pour la musique. Qu'est ce qui est autorisé, qu'est-ce qui ne l'est pas : courts extraits ne dépassant pas 30 sec ? 20 sec ? nombre d'usagers limités pour l'écoute ? déclaration à la SACEM quoiqu'il arrive ? etc. Merci pour vos réponses et je suis preneuse également de vos retours sur ce type d'animations ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Fourmeux Posté(e) le 8 mars 2013 Share Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour,Il Faudrait peut-être demander directement à la Sacem ou à vos fournisseurs de cd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric1871 Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 j'ai rencontré un représentant de la SACEM il y a quelques années déjà, pour faire court : RIEN n'est autorisé. Si on diffuse de la musique, on doit payer.À partir, de là faut s'arranger directement avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paugo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2013 Merci Messieurs pour vos réponses ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric1871 Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Petite précision, je suis parti du fait que vous ne payiez pas de redevance forfaitaire pour diffusion de musique d'ambiance, mais si c'est le cas (et surtout si c'est une animation destinée à être pérennisée), t'as peut être intérêt à faire le mort (bien que ce soit peut être trop tard étant donné la diffusion de l'info sur un forum public) et à faire passer ça dans le forfait, puisque c'est dans les locaux couverts par icelui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paugo Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2013 Nous sommes dans le cas de figure n°1... Damned on ne peut plus faire le mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathot Posté(e) le 14 mars 2013 Share Posté(e) le 14 mars 2013 Pas de déclaration nécessaire, si c'est pour le jour de la fête de la musique sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Yack Posté(e) le 15 mars 2013 Share Posté(e) le 15 mars 2013 Si vous payez déjà un forfait pour la diffusion de musique dans l'espace de la médiathèque, aucune raison de payer un supplément. La SACEM a tendance à taxer en toute occasion et ce, dans une opacité totale. Vaste débat que cette SPRD en situation de monopole... Je ne vais pas m'étaler mais joindre un peu de lecture : http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-10/comment-la-sacem-se-goinfre/1253/0/442942http://www.numerama.com/magazine/18703-un-rapport-officiel-denonce-la-galaxie-sacem-et-ses-montages.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés